Le maire local mexicain Temoac, Abraham Rosales Ortiz, a été tué lundi d'une balle dans le visage, une source officielle. La poursuite de l'État de Morelos, où se trouve Temoac, a jugé qu'un tel crime attaque organisée, comme cela s'est produit avec les 14 autres maires qui ont été tués au Mexique depuis 2010.
Lire aussi:
Calderon: '2010 a été l'année la plus violente au Mexique »
Les chevaux de la traite sont abandonnés aux États-Unis
Mexique 27 000 détenus dans la guerre contre le trafic
Le trafic de drogue au Mexique tue 30 000 en 4 ans
En savoir plus sur le problème de la traite au Mexique
"Couplé avec un cas automobile, le maire de Temoac, Abraham Rosales Ortiz, a été tiré dans le visage d'un calibre arme à feu courte», a déclaré le procureur de Morelos.
Le procureur Pedro Luis Velez a déclaré Benítez, par la façon dont le maire a été attaqué, "peut être mis au rebut (l'hypothèse) pour une infraction relative au trafic de drogue", indiquant qu'il ne peut faire face à un acte de vengeance.
Vélez Ortiz Rosales a expliqué qu'il avait arrêté son camion, ce qui indique qu'il connaissait le tueur, qui a pris cette occasion de le tuer d'un seul coup. "
En 2010, 13 maires ont été assassinés au Mexique, apparemment par des membres du crime organisé, certains après avoir été kidnappé. En 2011, le 7 Janvier, le maire de Saragosse, Saul Rivera Vara, a été retrouvé mort avec une balle dans la tête dans l'État de Nuevo León.
Nenhum comentário:
Postar um comentário